Les 21 et 22 août prochains, à Pornic, Saint-Brevin et Saint-Michel, se dérouleront les premières rencontres entre le réel et le virtuel, c’est-à-dire entre policiers, juges, avocats, experts et auteurs de romans policiers, romans noirs ou thrillers, organisées par l’associa- tion Le Polar à toutes les sauces.
Les animations
Tout au long de ces deux journées, des dédicaces, tables rondes, conférences, démonstrations (police technique et scientifique, chiens pisteurs), des spectacles vivants (improvisations, lectures de textes), des jeux et concours (murder party géante, concours d’éloquence, dictée noire, quiz), seront accessibles à tous, petits et grands.
Les rencontres
Le public rencontrera les écrivains et les professionnels de l’enquête aux terrasses des cafés et restaurants, dans les bars de plage et les lieux de vacances participant au festival.
A cette occasion, ces établissements ne manqueront pas de proposer des cocktails, comme le Polar blue lagon ou le Spécial James Bond, et des menus inspirés du thème du polar : poulet, maquereau, ou requin à toutes les sauces.
Un concours de nouvelles policières
dans le cadre d’ateliers d’écriture, sera organisé en amont du festival. La production sera éditée par « Le Temps Editeur ». Le prix Narcejac, qui couronnera le concours, sera décerné le 21 août.
Inscrivez-vous nombreux !